Vous souvenez-vous de la Tortue Jeulin,ce petit robot de sol piloté par lecteur de cartes perforées ou encore en Logo, via un micro-ordinateur.
Dans les années 80, sa distribution dans les écoles et collèges de France est galbanisée par le plan IPT (Informatique Pour Tous).
 


Il a existé deux modèles de Tortues, la tortue T2 reconnaissable facilement par sa forme de dôme et la Tortue T3, un peu plus récente, dont la spécificité réside dans son boitier de commande infrarouges.


A l'époque, les ordinateurs capables de piloter la Tortue sont les TO de THOMSON Micro-Informatique, les Apple //, les Léanord SIL'Z II, les Micral 8022 G et les LX 529.

Malheureusement, avec l'avancée technologique et le temps, notre pauvre Tortue s'est vue au fil des années remisée dans un placard ou dans la cave, parce que le précieux lecteur de cartes, ou encore les logiciels ont étés égarés ou endommagés.
C'est pourquoi je met à disposition de tout possesseur de Tortue T2 et T3 le programme qui était fourni en complément du Logo pour un des vieux micro-ordinateur qui était capable de la piloter à l'époque: le THOMSON TO.
Pour ceux qui n'auraient pas cette machine, un programme pour la T2 et un programme pour la T3 sont également disponible pour PC moderne sur ce site!!!

Comment procéder, et bien c'est très simple, il suffit passer à la section "Configuration T2" ou "Configuration T3" du Menu général et de lire attentivement les intructions. Vous pourrez aussi télécharger la notice d'utilisation de la T2 et de la T3 dans la section "Téléchargements".


Date de création : 25/05/2014 21:32
Dernière modification : 25/05/2014 21:32
Catégorie : MENU - Historique

  Suivant